Le Centre de Recherches Ethnologiques du Musée Alice Taverne 

    Le CREMAT, fondé en 1978 pour donner une assise légale aux publications, comprend une dizaine de permanents et des collaborateurs extérieurs.

    Tout en conservant son indépendance quant aux thèmes et sujets de recherches, le CREMAT reste au service du musée Alice Taverne, lui apportant caution scientifique et matériaux de documentation. Il contribue aussi à enrichir la bibliothèque du musée.

    Il publie des études et documents de façon non régulière (environ 1 ou 2 numéros par an sous le N° ISSN 0292-6989). Les hors-séries sont publiés sous le N° ISSN 1158-6834.

    Exemple(s) de publication (liste non exhaustive) : Le Forez, les traditions du département de la Loire par Robert Bouiller, Curandera, 1992.

    Pour les étudiants, les scientifiques et toutes personnes souhaitant effectuer des recherches et consulter des documents ethnologiques, la bibliothèque du musée Alice Taverne est ouverte sur rendez-vous.


Copyright (C) 2008-2010 Musée Alice Taverne                            Mentions légales mis à jour le mardi 19 septembre 2017  alice.taverne@wanadoo.fr